Internal Auditor

Le département d’Audit Interne est fait d’auditeurs perspicaces, proactifs et tournés vers l’avenir Il dépend du Regional CEO et du Comité d’Audit.et constitue la « 3ème ligne de défense » de l’organisation. Sa mission est de fournir une assurance indépendante et objective et une activité de conseil conçue pour ajouter de la valeur et améliorer les opérations d’Allianz Benelux.


Les auditeurs aident l'organisation à atteindre ses objectifs en apportant une approche systématique pour évaluer et améliorer l'efficacité des processus de gestion des risques, de contrôle et de gouvernance. L’équipe d’Audit Interne joue également un rôle clef comme agent de changement pour accompagner et soutenir la transformation d'Allianz Benelux (Digitalisation, Simplicity, Customer Centricity).

 


Vos Responsabilités


  • Vous effectuez des missions d’audit dans l’ensemble de l’univers d’audit avec un focus particulier dans le domaine opérationnel. Vous conseillez la direction et le management sur les améliorations possibles en ce qui concerne la réalisation des objectifs business, en ce compris les possibilités de réduction des risques et l’augmentation d’efficacité.                         
  • Lors des missions d’audit, vous agissez régulièrement en tant qu' "Audit Lead": vous organisez et pilotez des missions d’audit : vous animez l’équipe-mission et définissez l’organisation et les programmes à mettre en œuvre.                
  • Vous rédigez des rapports d'audit et faites rapport des constatations et des recommandations aux clients audités. Vous présentez ces rapports au Senior Management lors des réunions de clôture de l'audit.
  • Vous assurez et garantissez le suivi de la mise en œuvre des recommandations, en escaladant auprès des audités et de leur management, lorsque cela est nécessaire.
  • Vous apportez en qualité de Référent(e) Expert(e) en Operations votre expertise et votre maîtrise technique et méthodologique.
  • Vous êtes l’ « Audit Business Partner » et point de contact vis-à-vis de la Direction Operations.                                                                                                                                                                                                                                                                                                  

Votre Profil et expérience


  • Vous disposez d’au moins 10 ans d'expérience professionnelle dans le secteur des assurances dans des fonctions opérationnelles, techniques ou financières.
  • Vous disposez d’un diplôme universitaire ou équivalent.
  • Vous avez de l’expérience en gestion de projet.
  • Une connaissance pratique de méthodologie Agile constitue un atout.
  • Une expérience en Risk Management constitue également un atout.
  • La connaissance des techniques de Data Analytics constitue un sérieux atout.
  • Vous avez l’esprit analytique et de très bonnes capacités de communication.
  • Vous êtes curieux d’esprit et motivé pour apprendre et maitriser les techniques d’audit.
  • Vous avez une très bonne connaissance du Français et/ou du Néerlandais et une bonne connaissance de l'anglais parlé et écrit.
  • Vous avez l’esprit d’équipe (Benelux) et de solides qualités éthiques.

Noé Falletta

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